000 personnes déplacées en raison des incendies en Colombie-Britannique

Les assureurs se mobilisent pour les sinistrés des feux de forêt en Colombie-Britannique

Dommages Les assureurs se mobilisent pour les sinistrés des feux de forêt en Colombie Britannique par La rédaction

- La situation des incendies de forêt en Colombie-Britannique devrait s'aggraver au cours de la fin de semaine, les responsables prédisant que des vents plus soutenus attiseront des dizaines de feux ayant forcé plus de 16 000 personnes à quitter leur domicile.

" C'est la plus grande évacuation de l'histoire de la Colombie-Britannique", a déclaré le ministre fédéral de la Sécurité publique, Ralph Goodale lors d'une conférence de presse.

A travers cette province de la côte Pacifique, 155 feux étaient toujours actifs, dont 15 représentant "une menace réelle pour des communautés", a dit Kevin Skrepnek, porte-parole des services locaux de lutte contre les incendies de forêt. L'Australie a envoyé 50 pompiers. Environ 400 kilomètres carrés de territoire au centre de la province auraient déjà été rasés par les flammes.

Les incendies de forêt ne sont toujours pas maîtrisés dans la province canadienne de la Colombie-Britannique.

Alghero, incendio in un palazzo. Evacuati 50 appartamenti
Danni ingenti, il negozio è stato distrutto e 50 famiglie che vivono nel palazzo sono state evacuate. Gli sfollati hanno trascorso la notte da parenti, amici e nel salone della vicina parrocchia.


Une partie de ce parc, visité chaque année par près de quatre millions de touristes, a été fermée lundi en raison d'un nouvel incendie dans les alentours. L'incendie le plus imposant, près du village d'Ashcroft, à 340 km au nord-est de Vancouver, couvrait lundi plus de 500 km2.

Le gouvernement du Québec enverra de l'aide à la Colombie-Britannique.

Une dizaine de villes ont été transformées en centres d'accueil d'urgence, où les sinistrés trouvent des lits de camp et de la nourriture, mais les villes comme Kamloops ou Prince George commencent à être saturées par les centaines d'arrivées quotidiennes. Plus de 188 000 hectares de friches et forêts ont brûlé et les conditions restent critiques.

Dans l'Ouest des États-Unis, les feux continuaient également de dévaster les forêts de Californie, avec notamment le départ foudroyant dimanche d'un incendie près du parc naturel Yosemite.

Latest News