US Open : le tenant du titre Stanislas Wawrinka est forfait

Wawrinka avait confirmé son retrait pour Montréal mercredi, renonçant aussi à se rendre à Cincinnati, où se déroulera une épreuve Masters 1000 de l'ATP du 14 au 20 août.

Stan Wawrinka a annoncé qu'il était contraint de se faire opérer au genou. Handicapé par un genou douloureux depuis Wimbledon en juillet (où il avait été sorti au premier tour), le Suisse a annoncé sur Facebook vendredi qu'il arrêtait toute compétition pour le restant de la saison. Il avait atteint la finale de Roland-Garros, perdue contre Rafael Nadal, et été éliminé dès le 1er tour de Wimbledon par le Russe Daniil Medvedev.

L'US Open débutera le lundi 28 août à New York sans les deux finalistes de l'édition 2016. "C'était la seule solution pour m'assurer que je serai capable de rivaliser au plus haut niveau depuis de nombreuses années", explique-t-il. Le Serbe est pour sa part touché au coude droit. Mais contrairement à Stan Wawrinka, il ne subira aucune intervention chirurgicale.

VIDEO Supercoppa, Inzaghi: "Con la Juve partiamo sfavoriti"
Per costruire grandi squadre bisogna dare continuità al gruppo, tenendo i giocatori migliori per aprire un ciclo. In queste quattro partite in cui l'ho affrontata abbiamo fatto delle buone gare ma non perfette.


Je suis très déçu, mais je regarde vers l'avant et je prépare déjà ma convalescence. J'adore ce sport et je vais travailler dur pour retourner à mon niveau supérieur et jouer encore beaucoup plus d'années.

Un peu comme Novak Djokovic, mais pas de son plein gré, Wawrinka entame donc une longue pause: "Je profite aussi de cette opportunité pour remercier mes fans, qui m'ont envoyé plein de messages de soutien durant les derniers jours".

Latest News