1er janvier 2018 : WhatsApp ne fonctionnera plus sur plusieurs (anciens) téléphones

1er janvier 2018 : WhatsApp ne fonctionnera plus sur plusieurs (anciens) téléphones

1er janvier 2018 : WhatsApp ne fonctionnera plus sur plusieurs (anciens) téléphones

Si vous utilisez encore l'un de ces systèmes d'exploitation, il serait peut-être temps de passer à autre chose.

Les modèles de téléphone concernés sont: le BlackBerry OS, le BlackBerry 10, le Windows Phone 8.0 et les modèles antérieurs. Utilisée par des milliards de personnes, l'application ne sera finalement qu'un lointain souvenir pour les tristes propriétaires de vieux téléphones. Les détenteurs d'un Android avec la version 2.3.7 ou une antérieure auront le droit à un peu de répit.

"Ces plates-formes n'offrent pas le type de capacités nécessaires à l'expansion des fonctionnalités de notre application dans le futur". En février l'année dernière, l'équipe WhatsApp a annoncé la fin du support pour les anciens systèmes d'exploitation tels que Nokia S40, Nokia Symbian S60, Windows Phone 7.1, BlackBerry OS (y compris BlackBerry 10), Android 2.1 Eclair et Android 2.2 Froyo. Cette décision vient suite à l'abandon des mises à jour sur les terminaux dont l'OS est obsolète.

Crotone, Ceccherini: "Napoli fortissimo. Speriamo di fare punti"
Mister Zenga ha diviso la rosa in 2 gruppi: chi ha giocato sabato contro la Lazio ha svolto forza e trasformazione sul campo. E ancora, con un pizzico di ironia: "Il Napoli va a pressare pure i raccattapalle, ci viene a prendere al pullman".


"Lorsque nous avons lancé WhatsApp en 2009, les gens utilisaient leurs appareils mobiles d'une façon bien différente d'aujourd'hui", justifie l'entreprise dans un communiqué.

La société fait valoir le fait qu'à ce moment-là, "près de 70% des smartphones achetés à l'époque avaient des systèmes d'exploitation BlackBerry et Nokia". En revanche, il sera encore possible de continuer à utiliser WhatsApp si on a déjà l'application ainsi que le compte (mais on ne pourra pas le revérifier sur l'appareil). Ces derniers, ainsi que les services aux entreprises, représentaient au premier trimestre 2017 plus de 80 % de son chiffre d'affaires, comme l'indiquait l'entreprise canadienne lors de la présentation de ses résultats. C'est pourquoi, WhatsApp a décidé de se tourner vers les plateformes mobiles les plus utilisées. Or aujourd'hui, "ils représentent 99,5% des ventes".

Latest News